Bruxelles en images

Publié le par Isabelle à Paris

Nous revenons de notre petit périple à Bruxelles, le pays du chocolat, des moules-frites-et-bière, de la BD, des waffles et de la dentelle.  La ville, dont l'architecture est plus flamboyante, plus gothique qu'à Paris, compte un peu moins d'un million d'habitants parlant le français et le néerlandais.  Fortement influencé par les pays germaniques, on retrouve moins ce côté latin associé aux pays de l'ouest et du sud de l'Europe.  Notez aussi que cela fait maintenant trois ans que la Belgique, pays monarchique, n'a pas de gouvernement démocratique... et tout semble relativement bien aller !

 

025-copie-1.JPG

 

019-copie-2.JPG

 

023-copie-1.JPG

 

038.JPG

 

040.JPG

 

052.JPG

 

086.JPG

 

064.JPG

 

107.JPG

 

176.JPG

 

174.JPG

 

091.JPG

 

142.JPG

 

114.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Que de beaux souvenirs; j'y étais en mai dernier... je te vole ta photo de Gaston, je suis passé devant 3 fois sans jamais parvenir à le prendre et lors de mon tour à pied, je ne me souvenais plus<br /> où elle était !!! Très beau, merci d'avoir partagé :)
Répondre