Le Début

Publié le par Isabelle à Paris

Chers amis,

 

Bienvenue sur mon blog.  J'espère que vous aimerez et j'espère aussi être capable de vous fournir en articles !

 

Une amie m'a lancé l'idée de créer un blog (merci Naomi) pour pouvoir partager mon quotidien d'émigrée fraçaise (ou d'imigrée québécoise, comme vous voulez).

 

Le but de ce blog est de vous dépeindre mon adaptation en France et bien sûr, de m'en servir comme thérapie de temps à autre, ce qui va m'aider à gérer 1. mes crises d'angoisse 2. mes euphories. 

 

D'angoisse parce que, comme vous le savez, le Parisien moyen sa réputation d'emmerdeur de première mondial depuis belle lurette, alors j'ai bien hâte de vous commenter mon choc des cultures.

 

D'euphorie, car le voyage forme la jeunesse qu'ils disent (même si je vais avoir 30 ans dans deux mois) et l'expérience sera tout de même un brin intéressante avec la tour Eiffel, le vin pas cher, la gastronomie française et le Louvre à quatre stations de métro de mon chez-moi.  Des heures et des heures de plaisir ! 

 

Ma date de départ est le 6 octobre.  Donc, dès le 7, je serai officiellement Parisienne pour l'année (selon nos plans).

Mais, tout peut arriver, dans la vie, les amis... j'en suis la preuve  :o)

 

Alors, amusez-vous bien,

 

Isa

xxx

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mauvais début :=))) Le Parisien que je suis te le dit, Tous les parisiens ne sont pas des emmerdeurs surtout que certains vivent au Québec et sont remplacés par de gentils québécois ou gentilles<br /> québécoises.<br /> Bon courage!<br /> <br /> Le Papou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'entre dans la légende, mon nom est écrit dans le blog.Je suis donc ben hot.<br /> C'est certain que je vais te suivre dans tes péripéties et tes photos de lunch ( voir les sandwichs des anglais ).<br /> Surtout, aies du plaisir par ce que ploguée devant Opus à la journée longue crois-moi, on compte sur toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Isabelle. Comme apéritif, est-ce qu'on pourrait avoir une idée de tes motivations ? Études, amour, travail, envie de changer de vie ? Histoire de mettre tes lecteurs en contexte. Qui sait,<br /> tu pourras en faire un roman...<br /> Bye xx<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je vais te suivre tous les jours chère Isabelle. Bonne idée que tu as, de faire un blog.<br /> <br /> <br />
Répondre